Un dimanche au coeur de Barcelone : Montjuïc
Montjuïc est « the place to be » le dimanche à Barcelone cet été. Simplement parce qu’il y fait moins chaud grâce aux nombreux parcs ombragés mais surtout grâce aux évènements qui ont lieu chaque weekend. Vous pouvez faire la visite du château,de la Fondation Miro, du Poble Español, aller à un concert ou un évènement sportif au stade Olympique (attention aux insolations, je parle par expérience), participer au fantastique piknic electronik et plus tard, aller voir la fontaine magique. Cela vous donne un large choix d’exploration! Pour monter jusqu’au château, prenez le bus depuis la Plaza d’Espanya (numéro 150), vous souffrirez moins de la chaleur par contre vous pourrez descendre facilement à pied depuis là haut. Ou encore mieux, vous pouvez monter là haut avec le téléphérique qui part depuis la Barceloneta pour une vue incroyable de la ville ou le funiculaire pour une expérience différente depuis le pied de Montjuïc pour aller jusqu’au château. Bref, il y a plein de manières de se rendre à Montjuïc! Cette fois, je vous parlerai du Piknic eletronik, de la fontaine magique et de la redécouverte de la Carrer de Blai pour une soirée tapas/bar. Le Piknic Electronik pour du bon son electro. Pour tous les fans de musique électronique, nous connaissions tous le festival du Sonar, un festival très très bon, organisé au parc des expos de Barcelone au mois de Juin. Cependant, il est pas accessible à tout le monde à cause du prix mais aussi de l’ambiance particulière (énorme hangar avec plusieurs scènes couvertes pour la plupart avec des dizaines de milliers de personnes = agoraphobe s’abstenir). Le Piknic eletronik est un tout autre genre d’évènement. Organisé tous les dimanches après-midi dans un grand parc à Montjuïc (dans l’ancien parc d’attractions précisément), c’est un festival bon enfant où les petits comme les grands peuvent s’amuser en toute tranquillité. Pour être honnête, c’est le bon plan des locaux. Ce n’est pas encore connu du grand public et tant mieux! Le Piknic electrononik est ouvert tous les dimanches de 13h à 22h. Le lieu offre des espaces pour la famille (coin d’herbe tranquille avec des chaises, des jeux…) et un espace avec la scène principale où 4 DJ de toutes les nationalités se relaient pour vous donner le meilleur son électronique. Pour ceux qui seront à Barcelone le weekend du 24 Août, ne manquez pas Agoria à 20h30! (si vous y allez, je vous envie déjà).
La Caseta de Migdia pour une parillada Après votre petit apéro électronique (comme nous y sommes allés vers 18h, on peut donc l’appeler comme ça), nous sommes partis vers la fontaine magique (le spectacle commence à partir de 21h). Cependant ,si vous avez déjà une petite faim vous pouvez d’abord aller à la Caseta de la Migdia pour déguster une petite parillada (un petit barbecue) et boire un petit mojito dans un endroit loin de tout et surtout avec une vue imbattable sur Barcelone. Ne vous attendez pas à un vrai restaurant, la caseta est un lieu à la bonne franquette, offrant des petits « stands » de barbecue, crêpes ou mojito (enfin tout pour plaire quoi…). Pour le trouvez, n’oubliez pas votre plan, caché derrière le château, il vous faudra un peu de temps avant de le trouver. Mais cela fait partie du jeu et surtout de l’atmosphère du lieu. La Font Mágica de Montjuïc pour éblouir vos mirettes. Si vous partez pour la fontaine magique directement, naviguez à travers les différents parcs pour y arriver. Moi qui n’avais jamais fait ça à la nuit tombée, c’est très sympa (mais attention aux buissons vous pourriez faire des rencontres intéressantes… c’est apparemment un lieu « d’exploration » gay mais je n’ai pas fait de rencontre, je ne pourrai le confirmer) L’arrivée en haut du musée d’art contemporain est impressionnante. La vue des cascades et fontaines illuminées est à ravir. La fontaine magique se trouve tout en bas, il vous faudra descendre pour profiter pleinement de la mise en lumière et en musique de la fontaine principale. De 21h à 23h30 vous pourrez admirer des jeux de lumière différents (5 au total) en permanence sur des musiques de film, des Disneys… Le spectacle a lieu du jeudi au dimanche pendant tout l’été jusqu’au 31 Octobre. Je garantis que vous resterez bouche bée à regarder le spectacle pendant un bon moment. La Carrer de Blai pour profiter des terrasses et des tapas. Nous avons continué notre soirée dans une rue qui a bien changé. La Carrer de Blai était une rue assez vivante quand nous habitions Barcelone mais elle ne proposait pas autant de cafés, bars et restaurants qu’aujourd’hui. Vous pouvez marcher du début jusqu’à la fin et vous trouverez toujours un bar pour vous arrêter. Nous avons choisi de nous arrêter dans un petit bar à pitxos, la taverna Koska. C’est une taverne du Pays Basque qui offre des tapas et pitxos originaux (un peu plus que la moyenne, je dirais). Ils ont une bonne sélection de bières en bouteille ce qui fait du bien après avoir bu de l’estrella basique pendant plusieurs jours (yuk). Le prix est très raisonable mais comme toujours cela dépend de votre appétit. Notre journée dans le quartier Montjuïc/ Poblesec s’est arrêtée là, bien sûr vous pourriez continuer encore pour toute la nuit vu les possibilités dans cette zone!
Le Piknic Electronik Du 1er Juin au 14 Septembre (regardez la carte sur le site internet avant de partir!!) Bus 150 depuis la Plaza d’Espanya http://piknicelectronik.es/ La Fontaine Magique De 21h à 23h30 Du jeudi au dimanche jusqu’au 31 Octobre Pl. Carles Buïgas, 1 http://www.barcelonaturisme.com/ Taverna Koska Blai, 8 Poble-sec Barcelona
All rights reserved Ooh My World © 2020.