Il n’y a rien de mieux que la découverte de l’Ecosse en road trip ! Avec une voiture, il est plus facile de découvrir tous les coins et les recoins (nooks and crannies comme on dit par ici) de l’Ecosse.
Des montagnes, aux lochs en passant par les îles, vous n’aurez pas de limite en vous baladant en voiture. Voici tous les articles qui retracent nos aventures pendant nos road trips en Ecosse ! En presque 8 ans, il y en a quelques uns.
J’ai interrogé 6 blogueurs français pour qu’ils vous partagent leurs meilleurs itinéraires en Ecosse. Autant dire que vous n’avez plus qu’à prendre quelques semaines de vacances. Personnellement, ma to do liste s’est allongée encore un peu plus !😅
Retrouvez en un clin d’oeil tous les road trips en Ecosse par région ⬇️
Les incontournables bien que se ne soient pas mes voyages préférés 😅
Une île des Hébrides intérieures qui demandent à être visitée !
Le dernier road trip en date à la fin novembre 2017 ! Je vous encourage à visiter l’Ecosse en hiver… Une véritable perle
Le Perthshire est une région proche d’Edimbourg (à peine 1h30 de voyage). C’est une région nature qui dépayse avec ses magnifiques forêts, ses petits villages plein de charme…
Une région que j’ai découverte plus en détail en 2017. Un vrai coup de coeur à une heure de Glasgow. Si vous souhaitez découvrir l’Ecosse sans aller tout au nord, je vous recommande un road trip en Argyll.
La route touristique de la North Coast 500 est un petit bijou. Sur 800 kilomètres, la nature et la culture écossaise se révèle entièrement. Une épopée qui ne laisse pas indifférente.
La région des Scottish Borders est souvent éclipsée derrière les Highlands, Edimbourg et toutes les stars de l’Ecosse. Pourtant, elle devrait être dans tous les itinéraires.
Vous avez peut-être entendu parler de St Andrews ? Et bien, cette petite ville est située dans la région de Fife. Très peu accessible en transport en commun, il est agréable d’y passer quelques jours en road trip (particulièrement si vous êtes fans d’Outlander).
Ça y est ? Vous êtes prêts à partir en Ecosse ? Alors ne manquez pas de retrouver tous mes conseils de voyage et surtout de réserver vos billets d’avion bien à l’avance !
N’oubliez pas que si la voiture permet d’être très libre pendant un voyage en Ecosse, il est aussi possible de visiter la région en train et en bus !