Résumé de notre road trip en Ecosse au mois de Mars
Bonjour bonjour!
Nous sommes de retour de notre incroyable voyage en Ecosse et je vous partage aujourd’hui les photos que j’ai posté tout au long de notre route sur Instagram. Cette compilation vous donnera une idée des paysages, des monument et des bons petits plats que nous avons dégusté pendant cette semaine écossaise.
Jour 1: Découverte de Stirling et de ses mystères, son château et le Monument Wallace
La vieille ville de Stirling est un endroit qui nous transporte dans un autre siècle. Le château, la tour Wallace et toute la vieille ville sont les témoins « presque vivant » du passé médiéval du site. Un must si vous êtes un amateur d’histoire.
Jour 2: La route de Stirling à Oban en passant par le Loch Katrine, le Loch Lomond et le château de Kilchurn
Le Parc National du Loch Lomond est un très beau site naturel qui prend souvent des airs dramatiques avec la météo. La preuve en image!
Jour 3: Visite d’Oban, de sa distillerie, de l’hôtel Airds pour arriver à Fort William
Oban est une petite ville balnéaire qui nous a vraiment marqué! Elle est jolie, offre de bons restaurants et un vrai bol d’air frais de la mer! Une chouette découverte!
Jour 4: Visite de Ben Nevis Range, Eilean Donan et l’Ile de Skye
Ile de Skye… Nous avons malheureusement passé une toute petite journée sur cette belle île et pas dans les meilleures conditions climatiques! Mais nous avons eu un petit avant goût des balades et des paysages dramatiques qu’offrent cette île.
Jour 5: Vue de la baie de Plockton, le Loch Ness en bateau et le château de Urquhart
Les meilleures langoustines au beurre d’escargot que j’ai pu mangé… Plockton est un tout petit village au milieu de nul par mais qui possède son propre petit hôtel/auberge (Plockton Inn), toujours ouvert et toujours plein! On a compris pourquoi après avoir mangé un excellent diner de poisson et de fruits de mer.
Jour 6: La visite de la distillerie de Glenmorangie à Tain, Cromarty et le Fort George dans les environs d’Inverness
Plusieurs visites historique et culturelle en une journée avec la découverte de la distillerie de Glenmorangie (très belle distillerie!) et le Fort Georges à l’ouest d’Inverness.
Jour 7: Le chemin du Single Malt et la visite de la distillerie d’Aberlour distillery et le restaurant de la distillerie de Glenfiddich
Une journée entièrement consacrée à la découverte du whisky et plus particulièrement des whiskies de la région de Speyside dans le parc des Cairngorms.
Jour 8 et 9: un tour d’Edimbourg et de son château
Et puis finalement, nous sommes revenus à Edimbourg pour profiter des trésors de la ville…. (Aussi bien en terme de gastronomie que d’histoire!)
All rights reserved Ooh My World © 2020.
Bonjour, désolé de vous importuner de la sorte, cependant, je souhaite partir en écosse en Mars, et je me suis demandée si la météo était favorable à cette période. J’emmène ma fille d’un an et mon mari. Vos photos font rêver 😉
Bonjour Sam,
Je suis ravie de voir votre commentaire ! Mars n’est pas la meilleure saison pour partir, je dois l’avouer. Mais ne sait-on jamais ! Vous pourrez peut-être tomber sur une semaine de beau temps Il faut juste être bien préparer: des bottes/chaussures étanches, un manteau bien étanche aussi et plusieurs épaisseurs pour pouvoir les enlever si le soleil pointe le bout de son nez !
Bon voyage !
Je me permets également de laisser un commentaire pour avoir quelques petites infos. Je prévois de partir du 16 au 24 mars je sais que ce n’est pas la meilleure période pour la météo mais ce que souhaite surtout savoir s’il est assez facile de trouver des hébergements car en cette saison beaucoup d’hotels sont fermés. Je ne souhaite pas réserver en avance et m’arreter dormir là où je me trouverai mais j’ai peur de trouver portes closes. De plus, connaissez vous le budget à prévoir approximativement en cette période?
Bonjour Noémie,
Mars est souvent pluvieux mais qui sait, il fera peut-être très beau cette année ! On ne peut pas vraiment savoir.
Pour ce qui est des hébergements, tout dépend de l’itinéraire que tu as choisi mais il est vrai que beaucoup d’hôtels sont fermés à cette période ou en rénovation. Perso, je ne partirai pas sans avoir réservé d’hébergement car je ne voudrais pas perdre de temps à chercher un endroit ouvert et libre surtout que les jours sont encore courts mais après, j’ai peut-être tort !:)
Pour le budget, il y en a pour toutes les bourses. Pour une personne seule, je dirai qu’il faut compter à partir 40 à 50£ pour un hébergement correct. Mais encore une fois, sans résa, cela dépendra de ce qui est dispo 🙂
Si tu decides de te lancer sans résa, à ta place, je ferai une liste d’endroits potentiels avec les numéros pour les appeler sur place.
Bon voyage !
Sophie