Il existe de nombreuses opportunités d’excursions dans les Highlands pour la journée (ou plusieurs jours) depuis Edimbourg ou Glasgow. J’avoue que je n’étais pas convaincue de l’intérêt de l’expérience mais j’ai changé d’avis en testant certaines d’entre elles (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ?).
Si votre voyage est court et/ou que vous ne souhaitez pas louer de voiture pour une journée, je vous recommande vivement de faire une excursion en minibus en Ecosse . Privilégiez les minibus de 16 places, cela rend l’expérience un peu plus spéciale. (Je ne suis pas fan des visites à la « chinoise » où des énormes bus « déversent » les touristes sur des lieux touristiques)
Tout d’abord, vous en apprendrez plus sur le pays que par vous-même grâce au guide qui vous accompagne toute la journée (bien qu’il faille que leurs explications soient correctes, ce n’est pas toujours le cas). Il vous parlera de l’histoire de l’Ecosse, de ses personnages célèbres, de la vie locale…
Puis vous n’avez pas besoin de louer de voiture, de rouler à gauche et si vous faites la visite d’une distillerie, vous pouvez aussi profiter de la dégustation en vous assurant de garder votre permis de conduire intact (la police écossaise enlève le permis au dessus de la limite de 0,5).
Vous n’avez pas la flexibilité d’une excursion que vous organisez vous même ! C’est le point négatif le plus important. Votre itinéraire est chronométré à la minute et il n’y a pas de place pour des découvertes imprévues malheureusement.
Il faut aussi noter que le prix par personne est non négligeable surtout si vous êtes en famille (entre 30 et 40£ par personne en moyenne pour une journée). Si vous êtes quatre, il est clairement plus avantageux d’organiser vos propres visites. Et puis, il faut parler anglais. Il n’existe pas aujourd’hui de visite guidée à la journée en français chez les plus grands tours opérateurs en Ecosse.
De nombreux tours opérateurs offrent des excursions depuis Édimbourg. Ce qui peut paraître logique puisque la majorité des visiteurs atterrissent et passent quelques jours dans la capitale écossaise. Voici les tours opérateurs que vous pouvez utiliser :
[powerkit_row cols_nr= »2″][powerkit_col size= »6″]
[/powerkit_col][powerkit_col size= »6″]
[/powerkit_col][/powerkit_row]
La liste n’est pas exhaustive mais vous avez les principaux. Chacun de ces tours opérateurs en Ecosse offre des excursions relativement similaires depuis Édimbourg. Vous pouvez partir découvrir le Loch Lomond, le Loch Ness, le Perthshire, des distilleries de whisky… L’essence de l’Ecosse en un minimum de temps investi.
Aujourd’hui, je n’ai testé qu’une excursion d’une journée avec Highland Explorer Tours dans le Perthshire. Vous pouvez découvrir mon expérience en lisant mon article !
[powerkit_row cols_nr= »2″][powerkit_col size= »6″]
[/powerkit_col][powerkit_col size= »6″]
[/powerkit_col][/powerkit_row]
Un certain nombre d’excursions vers le loch Lomond et la côte ouest sont organisées à partir de Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse. Rabbies et Timberbush partent par exemple chaque jour de Georges Square en plein centre ville. L’avantage de Glasgow, c’est que vous pouvez visiter certains lieux dans l’ouest de l’Ecosse en ne partant qu’une journée. Alors que depuis Edimbourg, il faudrait deux jours ou passer un grand nombre d’heures sur la route. C’est ainsi que j’ai pu visiter une partie de l’Ayrshire, la région natale de Robert Burns, le poète national écossais. Une excursion de Rabbies que je vous conseille vivement.
Il est possible de partir en excursion depuis d’autres villes d’Ecosse comme depuis Inverness et Aberdeen mais elles sont plus rares car beaucoup moins touristiques. N’hésitez pas à jeter un oeil sur les sites des tours opérateurs pour vérifier les disponibilités.
Il y a-t-il une meilleure saison pour découvrir l'Ecosse ? Quand doit-on partir en Ecosse…
Envie de voyage en Ecosse ? Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous…
Les Highland Games ou les “jeux des Highlands” sont des jeux traditionnels écossais chaque année…
L'Ecosse est un pays offrant des paysages à couper le souffle. Ils ont donc été…
Si vous visitez Edimbourg pour plus de 3 jours, je vous encourage à sortir de…
Bienvenue dans ma ville d’origine ! Ville d’Art et d’Histoire, Angers est une destination parfaite…