Les perce-neige sont des fleurs incroyables. Elles sortent de terre quand aucune autre fleur ne pousse. Elles sont aussi vivaces que du chiendent mais elles sont si jolies! Je me réjouis à chaque découverte car elles annoncent la venue du printemps!
Une vision incroyable m’est apparue pendant notre voyage autour de l’Ecosse, il y a 2 semaines…Les perce neige enchantent le paysage dans toutes les régions du pays pendant le mois de Février. Si vous n’avez jamais vu de perce-neige, j’espère que vous être prêts à les découvrir sous tous les angles.
Voici notre voyage au fil des perce-neige…
Notre voyage a donc débuté avec la visite de Stirling, de sa vieille-ville et autres monuments d’un autre temps. C’est ici que j’ai découvert les premiers petits buissons de perce neige dans le jardin du château et dans le cimetière de la ville. Enigmatique vous allez me dire, elles aiment peut-être l’histoire!
En continuant notre chemin nous avons découvert ces nouvelles perce-neige au château de Doune en dehors de Stirling en direction du Loch Katherine. Malgré la bourrasque de pluie que nous avons subie, je n’ai pas pu résister à l’envie de les prendre en photo. Je vous raconterai dans un autre article notre heureuse découverte du château qui a servi au tournage du film mythique « Sacré Graal » des Monty Python. Un film qui a été réalisé en 1975 mais qui n’a rien perdu de son charme. La magie opère aussi pendant la visite du château! Je ne vous dis que ça!
Sur notre chemin vers Oban, nous avons découvert le chateau de Kilchurn. Non, je n’ai pas découvert ces jolies perce-neige au pied du château, il aurait fallu traverser le lac avec un bateau, je les ai trouvées à mes pieds pendant notre séance photo depuis le point de vue. Le château de Kilchurn est un des châteaux écossais les plus photographiés à cause de sa situation dramatique au milieu du Loch Awe avec en arrière plan le pic de Ben Cruachan. Malheureusement, nous n’avons pas pu le visiter car il n’est ouvert au public que d’avril à septembre. Mais de toute façon, cette région était tellement mouillée qu’il a fallu passer par des routes inondées et je pense que la route vers le château devait être fermée.
Un tout petit peu plus au sud de Tain, nous nous sommes arrêtés pour découvrir le village pittoresque de Cromarty. Ce petit village est désert au mois de Février mais on peut toujours compter sur le pub du coin pour vous préparer un petit plat, si nécessaire. Un village bien agréable surtout avec un grand ciel bleu. Dommage que sur la rive en face, on a la joie de découvrir une usine hideuse… Apparemment de gaz, non ce n’est pas une blague 😛
Nous terminons ce tour de l’Ecosse au fil des perce-neige bien évidemment avec le château d’Edinburgh où nous avons découvert les petites fleurs parmi beaucoup d’autres dans le jardin de Princess Street derrière le château, du côté de la vieille église et du cimetière. La visite du château est un must bien que je ne sois toujours pas convaincue par la nécessité des £16 par personne demandées à l’entrée. Pour moi, l’intérêt de la visite réside dans la découverte de l’exposition dédiée aux joyaux de la couronne et la prison de guerre, la mise en scène est très intéressante. Peut être que j’ai besoin d’une visite guidée pour me convaincre complètement. Nous verrons une prochaine fois.
Malheureusement, je ne peux vous présenter l’intégralité de mon voyage au fil les perce-neige, mais je suis contente d’avoir pu vous présenter mes lieux préférés. L’Ecosse nous a encore une fois épatée et nous avons encore bien des choses à découvrir. J’espère que la prochaine fois nous pourrons visiter les îles de la côte ouest et les îles de Shetland au nord ouest du pays! ( les perce-neige ne seront peut être pas au rendez-vous mais je trouverai bien d’autres choses à vous faire découvrir! 🙂
Site internet et prix des visites citées dans l’article:
Château de Stirling:
£14 par personne
Si vous visitez plusieurs châteaux gérés par Historic Scotland en moins de 5 jours, prenez un explorer pass. Pour £23, vous aurez accès à toutes leurs propriétés dont le château d’Edimbourg et celui de Stirling (£30 les 2).
http://www.stirlingcastle.gov.uk/
Château de Doune:
£5,5 par personne
Accessible avec le pass explorer
http://www.historic-scotland.gov.uk/propertyresults/propertyoverview.htm?PropID=PL_092
Château de Kilchurn
(Pas de prix indiqué-ouverture d’Avril à Septembre)
http://www.historic-scotland.gov.uk/index/places/propertyresults/propertydetail.htm?PropID=PL_167
Oban Distillerie
£7 par personne
http://www.discovering-distilleries.com/oban/
Dunollie Castle
Musée n’appartenant pas à Historic Scotland
£4 par personne
http://www.dunollie.org/
Glenmorangie Distillerie
£5 par personne (excellent rapport qualité/prix)
http://www.glenmorangie.com/
Château d’Edimbourg
£16 par personne
http://www.edinburghcastle.gov.uk/
Il y a-t-il une meilleure saison pour découvrir l'Ecosse ? Quand doit-on partir en Ecosse…
Envie de voyage en Ecosse ? Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous…
Les Highland Games ou les “jeux des Highlands” sont des jeux traditionnels écossais chaque année…
L'Ecosse est un pays offrant des paysages à couper le souffle. Ils ont donc été…
Si vous visitez Edimbourg pour plus de 3 jours, je vous encourage à sortir de…
Bienvenue dans ma ville d’origine ! Ville d’Art et d’Histoire, Angers est une destination parfaite…