Les couleurs en Islande sont chaudes, froides. Elles sont exacerbées par la lumière, les saisons, les paysages, la région. Elles ont ponctué et marqué toute notre première expérience de ce pays perdu au milieu de l’océan.
Mon émerveillement a commencé dès notre approche de l’île en avion. Au milieu de la mer bleu clair et de ses vaguelettes blanches, nous avons découvert des petites îles avec des falaises blanches, des rochers et puis finalement l’Islande: la partie sud ouest de l’île, celle qui est complèment dépourvue de construction mais complètement recouverte de roche noire et de mousse verte.
Puis Reykjavik et ses maisons colorées, le Cercle d’Or, ses geysers et ses cascades fantastiques, Vik et ses plages noires puis finalement Jökulsàrlón et ses icebergs… Tout ces paysages résonnent encore dans ma mémoire.
Mai est une entre-saison, la neige fond et la végétation n’a pas encore repris sa place. L’Islande au mois de mai est blanche, noire, marron, rouge, orange, verte et bleu. Des couleurs qui nous ont frappés, des couleurs qui nous resteront en mémoire.
En voici un aperçu .
Il est difficile de transcrire une émotion par des images et j’ai eu du mal à trouver les images que je voulais utiliser pour ce reportage. Mais j’espère qu’elles vous donneront un bon aperçu de ce que l’on peut voir dans ce merveilleux pays.
Que pensez-vous de ces couleurs? Est-ce que vous vous attendiez à ça? Est-ce que vous avez vécu la même expérience et émerveillement en Islande ou ailleurs?
Il y a-t-il une meilleure saison pour découvrir l'Ecosse ? Quand doit-on partir en Ecosse…
Envie de voyage en Ecosse ? Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous…
Les Highland Games ou les “jeux des Highlands” sont des jeux traditionnels écossais chaque année…
L'Ecosse est un pays offrant des paysages à couper le souffle. Ils ont donc été…
Si vous visitez Edimbourg pour plus de 3 jours, je vous encourage à sortir de…
Bienvenue dans ma ville d’origine ! Ville d’Art et d’Histoire, Angers est une destination parfaite…
View Comments
que c'est beau ! L'intrus ce sont .... les tomates ? je n'aurai pas cru en trouver là-bas ... j'imagine qu'elles sont bien au chaud dans une serre ? tes photos sont très belles, qu'en a pensé ton papa ? ;-)
Effectivement, on aurait pu jouer à l’intrus Les tomates sont dans une jolie serre où tu peux déguster tout un tas de petits plats et de boissons à base de tomate. Mon bloody mary préparé avec la tomate fraiche et de la vodka islandaise était tooooop!
Mon papa a aimé le voyage (OUF! ;)) Pour ce qui est de mon article… Il a été un peu plus critique
Ces clichés sont vraiment magnifiques !
Merci! :)
C'est tellement beau ce pays, les couleurs sont irréelles...
On est d'accord :)