L’Ecosse, c’est fini…
J’espère que vous n’êtes pas tombés de votre chaise à cause du titre de cet article. Mais en bref, l’Ecosse, c’est fini après 8 ans, 8 mois et un peu plus de 8 jours de vie dans cette belle région. Parce que comme disent les britanniques :
When life gives you lemons, make lemonade
Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade… (En gros quand la vie devient difficile, change de cap) Et on a décidé que notre limonade serait un nouveau départ dans un (presque) nouveau pays.
Vous allez rire… Mais on rentre en France après 13 ans de vie à l’étranger… C’est un peu comme redémarrer de 0 quand on a quitté le pays en temps qu’étudiante et que l’on y revient en tant de professionnel et maman.
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Vous vous en êtes rendus compte, le blog est devenu bien silencieux (malgré les dizaines d’articles que j’ai encore en projet) parce que j’ai fait un blocage. Non, je n’avais plus envie d’ouvrir cette page ou de la regarder parce que mon coeur était brisé et que je ne m’en suis pas remise.
Comme beaucoup de gens, le Covid a eu un impact énorme sur nos vies et j’en ai un peu perdu toute envie de voyage et particulièrement de voyage en Ecosse. Le tourisme, le voyage, le fondement de ma passion a disparu avec tout ce que j’ai vécu pendant les 2 dernières années… La perte de mon entreprise et l’arrivée d’un bébé au même moment ont été un peu trop pour moi. Et je me suis perdue en route. Il faut maintenant se reconstruire.
Ooh My World, c’est fini ?
Probablement pas… J’ai repris la route pour la première fois, le mois dernier, pour découvrir Lanzarote aux Canaries et j’ai soudainement eu envie de vous partager mon expérience. Alors c’est bon signe… C’est que l’envie revient mais le retour sera graduel.
Un blog est un journal personnel et avec son créateur, il doit évoluer. Alors il y a 2 choix : l’abandon total avec la création d’un autre journal ou une évolution de ce journal vers de nouveaux horizons. Je souhaite prendre la deuxième option. Il y aura encore de l’Ecosse par ici car j’ai encore plein de choses à vous montrer et à vous dire. Et puis il y aura de nouveaux chapitres avec de nouvelles destinations : la France, l’Espagne et surement d’autres destinations lointaines comme la Tanzanie qui se profile en 2023.
Ecosse, je t’aime toujours…
Tu as été un pays d’accueil extraordinaire et je te souhaite le meilleur pour les dures années à venir. Il ne faut pas se mentir, le Brexit et le Covid ont vraiment mis le Royaume Uni dans une sacrée position. Et j’espère que l’Ecosse arrivera à se remettre de ces deux événements le plus rapidement possible et du mieux possible. Avec peut-être une indépendance, qui sait ?
Je ne pars pas loin et je vais pouvoir monter dans un avion à n’importe quel moment pour respirer l’air pur de l’Ecosse et hugger mes amis qui vont tant me manquer.
Je vous écris depuis l’aéroport où je prends mon petit déjeuner avant d’embarquer pour Nantes… Notre prochaine destination !
To get through the hardest journey we need to take only one step at a time, but we must keep on stepping.
Proverbe chinois
All rights reserved Ooh My World © 2020.
Plein de pensées pour toi, de bonnes ondes et de beaux projets. Courage.
Merci Nouvelle page, nouvelles aventures
Ooh my god, je te souhaite bon vent pour tes nouvelles aventures… Bon retour en France! Profites bien de ta famille, tes amis… et si tu passes par Châteauroux, n’hésites pas à me faire signe, ce serait un plaisir de te rencontrer enfin après toutes ces années à me faire rêver, à m’aider à planifier mes passages en Écosse… Biz
Merci Aurélie Je n’hésiterai pas !
Parfois il est nécessaire de revenir à ses racines. Vous allez rebondir Sophie !
Bon maintenant je fais comment pour organiser un séjour en Écosse ?
En attendant de vous lire ici, je vous adresse de douces pensées avec une bisette
Bonjour Alexandra,
Effectivement, le retour aux sources est parfois nécessaire.
Je sais ! Il va falloir que je recherche une bonne agence à recommander maintenant…
A bientôt pour de nouvelles aventures en Ecosse ou ailleurs 🙂