Ma « bucket list » 2019 à faire en Ecosse
Ce n’est plus un secret : l’Ecosse est mon pays d’adoption… Je m’y suis installée il y a 5 ans et demi et je pense sérieusement qu’il faut toute une vie pour pouvoir découvrir tous les recoins de la région. Certains de mes amis écossais m’ont déjà dit que j’en connaissais déjà plus qu’eux sur leur propre région ! Pourtant ma « bucket list » à faire en Ecosse ne cesse de se rallonger…
2019 est une année particulière pour moi pour 2 raisons : je me marie en Ecosse & c’est la première année complète d’opération de mon agence de voyage. Autant vous dire que j’ai du pain sur la planche. Nous avons un grand voyage de prévu pour notre voyage de noces (je vous en parle bientôt), je vais donc passer le reste de l’année à me balader en Ecosse. Voici tous les coins que j’ai l’intention de voir et revoir en Ecosse en 2019 :
Partir à l’aventure sur la péninsule de Knoydart
J’ai découvert ce petit coin de paradis grâce à une amie. Elle cherche toujours les endroits les plus incroyables (et aussi complètement en dehors du monde) pour passer ses vacances en Ecosse. Du coup, quand elle m’a parlé de la péninsule de Knoydart, j’ai tout de suite eu des étoiles dans les yeux…
Pour y accéder une seule solution, prendre le ferry à Mallaig pour traverser la baie. Knoydart est bien rattaché au continent mais on ne peut pas la rejoindre par une route traditionnelle. Il y a peu de choses à Knoydart: un pub, quelques hébergements et une petite épicerie. Au pub du village, vous mangerez local sans soucis. Les ingrédients sont principalement issus de la pêche des environs… On en rêve pour quelques jours de déconnection !
Photos de Kay du blog The Chaotic Scot (un blog en anglais sur l’Ecosse qui me fait toujours beaucoup rire !)
Participer pour la première fois de ma vie à un évènement sportif caritatif
J’aime beaucoup la randonnée mais je ne suis pas une fan de sport autrement… Vous vous souvenez peut-être du challenge que je m’étais lancée pour mes 30 ans ? Je suis partie randonner seule sur la West Highland Way à travers Glencoe.
Quand j’ai vu le challenge de cet été lancé par l’association Macmillan (une association caritative aidant les malades du cancer et leurs familles à traverser les périodes difficiles au Royaume Uni), je me suis dit que l’occasion était trop belle. Cette maladie a encore une fois chamboulé la vie de ma famille en 2018, il est donc important pour moi d’aider cette association.
Le challenge est le suivant : The Rob Roy Mighty Hike ! 26 miles soit presque 42 kms à faire en une journée à la fin de l’été sur les chemins de randonnée du parc du Loch Lomond. Le départ à lieu à Callander et traversera des paysages extraordinaires. J’ai un peu d’entrainement à faire mais nous nous y mettrons dès le weekend prochain (j’attends que mon rhume annuel disparaisse 😓) !
Voir les illuminations de l’évènement Enchanted Forest au mois d’Octobre
Presque que 6 ans que je me dis : « il faut que j’aille voir l’Enchanted Forest » et… je ne l’ai toujours pas fait. Alors cette année, je ne louperai pas le coche et je vais prendre mes places bien à l’avance pour voir l’évènement en Octobre ou en Novembre.
L’Enchanted Forest est un son et lumière dans la forêt de Pitlochry (1h30 au nord d’Edimbourg). Il a lieu pendant la période des belles couleurs d’automne. Chaque année, l’évènement prend de l’ampleur et s’améliore. Il a d’ailleurs lancé une grande mode à travers la région. Il y a de nombreux évènements similaires dans des châteaux ou d’autres espaces naturels suite au succès de celui-ci.
Photos de Kay du blog The Chaotic Scot
Passez un weekend sur l’île de Bute au printemps
Pour l’île de Bute, c’est un peu comme l’Enchanted Forest… Je rêve d’y visiter la propriété de Mount Stuart depuis quelques années. Cette petite île est très facile d’accès en voiture ou en train depuis Glasgow. Chaque article que je lis sur elle me donne un peu plus envie d’y passer un long weekend.
J’aimerais la voir au printemps quand les fleurs sont de sortie. Le jardin du Mount Stuart est particulièrement beau à cette saison (selon les images que j’ai vues) et puis, les activités reprennent à cette saison. Cela permet de faire plus de choses.
Photo de Kathi du blog Watch Me See, un autre blog sur l’Ecosse en anglais très engagé sur l’environnement et le féminisme.
Aller visiter le bosquet Ooh My World Voyages au Glen Affric
Last but not least ! Comme vous le savez peut-être, chaque client de l’agence de voyage Ooh My World Voyages possède un petit arbre (pour l’instant) dans le bosquet de l’agence. En 2019, j’aimerais aller visiter notre petite forêt qui compte aujourd’hui 20 arbres ! Tree For Life, l’association qui gère notre bosquet, oeuvre à la reforestation dans la région du Loch Ness. Cette année, je compte bien enfiler mes bottes et partir à la découverte de ces jeunes arbres au milieu des Highlands.
Ma bucket liste 2019 est courte mais je vous parle là d’expériences à faire en Ecosse que je vais vraiment réaliser 😉Cela ne sert à rien d’en mettre une tartine et de ne pouvoir en faire à peine la moitié !
Et vous ? Qu’allez-vous faire en Ecosse en 2019 ?
Thank you to the lovely Scottish travel writers for their incredible pictures of Knoydart, the Enchanted Forest and Bute 😊
All rights reserved Ooh My World © 2020.
J’aimerais bien revenir en Écosse car il y a beaucoup de choses à voir et en une fois je n’ai pas fait tout ce que je voudrais. J’aimerais visiter Glasgow et découvrir les îles au nord.
J’ai fait une petite pause à Pitlochry quand nous sommes allés dans les highlands et j’ai beaucoup aimé ce petit village, alors j’imagine qu’avec cet évènement ça doit être encore plus beau !